Comment dévoiler votre passion pour le fétichisme

Comment dévoiler votre passion pour le fétichisme ?

En sexualité comme en amour, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. De nos jours, de plus en plus de personnes éprouvent une excitation vis-à-vis de certains objets ou certaines parties du corps. En raison du caractère relativement nouveau de ce phénomène, il existe de très nombreuses interrogations. Qu’est-ce que le fétichisme ? Comment montrer sa passion pour cette tendance ?

Qu’est-ce que le fétichisme ?

Contrairement aux idées reçues, le fétichisme n’est pas une pratique qui recommande des attitudes litigieuses. C’est simplement une adoration ou une attirance pour des partie du corps ou des objets particuliers. Ces parties du corps et objets constituent un élément d’excitation central dans la vie sexuelle des personnes qui les fétichisent.

Apparu depuis des milliers d’années, le fétichisme a connu une vulgarisation récente. C’est en partie dû au fait que plusieurs personnalités influentes à travers le monde évoquent clairement leurs fétichismes pour une partie du corps ou pour un objet. Désormais, être fétichiste est assumé et quelque peu tendance. Il existe une multitude de fétichismes, si vous êtes fétichiste des pieds par exemple, vous trouverez des sites spécialisés qui proposent des guides complets.

fétichisme

Comment faire des rencontres fétichistes ?

Malgré la « normalisation relative » de la pratique, l’évocation de ses penchants pour les objets ou une partie du corps reste une affaire délicate pour le commun des mortels. Pour l’annoncer à ses proches ou à son conjoint, il est conseillé d’adopter une approche progressive.

Cela pourrait passer par l’adoption d’une déco fétichiste ou par l’évocation subtile de la question. Il est aussi possible de proposer de façon tout à fait naturelle des pratiques fétichistes pendant l’acte sexuel sans pour autant mettre l’accent dessus. Cela préparera le conjoint ou la conjointe à une révélation qui ne changera pas fondamentalement ses habitudes.

Cela dit, au même titre que l’échangisme et les pratiques sexuelles singulières, le fétichisme se pratique dans des cadres définis ou selon les codes du milieu. En ce sens, il existe de nombreux clubs fétichistes qui permettent aux amateurs de pieds et de mains, par exemple, de s’adonner à leurs passions.

Il existe de très nombreuses offres de rencontres fétichistes sur internet. Évidemment, avant de s’inscrire et de décider d’une rencontre coquine, il est important de connaître le partenaire et ses objets d’adoration. Cela permettra de partager un moment de passion unique.

Il vous faudra ensuite tout prévoir. Bien que ce ne soit qu’un rendez-vous ponctuel, il ne faut négliger aucun détail. D’autant plus que le fétichisme peut être en rapport avec des objets quelque peu singuliers.

Les types de fétichisme

Justement, les fétiches sont nombreux. En dehors des plus connus comme les pieds et les mains, de nombreuses personnes éprouvent une grande fascination pour des objets singuliers comme le piercing ou les fouets.

D’autres préfèrent des matières comme le cuir, le latex ou le vinyle. Enfin, il y a les objets fétichistes les plus répandus comme la lingerie, les accessoires coquins ou les chaussures. Ces objets du quotidien sont capables de décupler le plaisir de nombreuses personnes.

À propos TopRencontres

TopRencontres.fr vous propose les meilleurs sites de rencontres. Nous vous proposons notre avis par site de rencontres, pour vous faire une idée et augmenter ainsi vos chances de faire la rencontre de vos rêves.