lundi 8 mars 2021
différent type de site de rencontre

Quels sont les différents types de sites de rencontres ?

Dans le monde des rencontres en ligne, on trouve 3 grandes catégories de sites. Je ne parle pas de support ici, mais bel et bien d’objectif. Car comme nous l’avons vu dans l’article précédent, tout le monde n’a pas les mêmes raisons d’utiliser un site de rencontre, ni les mêmes attentes, envies ou encore  besoins. Ainsi, pour vous permettre d’y voir un poil plus clair, je vais vous présenter les 3 grands types différents que l’on peut retrouver, les avantages et inconvénients de ceux-ci !

 

Les 3 types de sites de rencontres !

Parmi donc les catégories, mais surtout le type de rencontre que l’on peut faire, on retrouve 3 choses différentes, à savoir ceux axés vers l’amitié, ceux vers l’amour, et ceux entre les deux, à savoir les rencontres coquines.

Rencontre amicale :

Le but de ces sites, est avant tout de se faire des amis. L’axe principal est donc purement de nouer un lien amical avec des personnes qui cherchent la même chose. Parmi les plus populaires on retrouve OnVaSortir par exemple, ou encore Zanmie, Rendez-Voo, etc .. Bien qu’il soit possible de faire d’autres rencontres sur ces sites, si vous n’y allez pas pour faire des rencontres amicales, oubliez, car vous perdrez votre temps.

Rencontre amoureuse :

La catégorie la plus populaire est sans aucun doute celle de la rencontre amoureuse. La majorité des sites de rencontres sont axés sur ce type de rencontre. La majorité des inscrits sont alors des célibataires, cherchant une rencontre sérieuse et amoureuse. Parmi les sites populaires on retrouve bien évidemment Meetic, ou encore ParshipAttractive World etc ..

Rencontre coquine :

Enfin troisième et dernier type et pas des moindres, les rencontres coquines ! Il existe tout un tas de sites, qui ont pour seul et unique but, de trouver un ou une partenaire pour un moment calîn. Ici, pas de lendemain, pas de sentiments, uniquement du plaisir. Parmi les plus populaires on retrouve par exemple Voisins Solitaires, EasyFlirt, etc ..

 

Il existe des combinés des 3 différents !

Certains sites de rencontre, que j’appelle alors généralistes, proposent les 3 types de rencontres. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’ils sont meilleurs, mais ils ont l’avantage du coup de pouvoir faire d’une pierre trois coups.

Cependant, notez que c’est un peu plus compliqué pour trouver des profils qui correspondent, car de ce fait, tout le monde ne cherche pas la même chose ! Ainsi, si vous cherchez des amis, certains seront là pour trouver l’amour, ou inversement.

 

Ne pas confondre type et niche

J’en entends déjà me dire mais il y a d’autres types de sites,  notamment pour les seniors par exemple, ou encore les gays. Dans un sens ce n’est pas faux, cela s’apparente plus à une thématique ou une niche qu’à un type de rencontre. autrement dit, ces sites proposent les 3 grands types différents dont je vous ai parlé, peu importe le public visé.

Les niches ou les thématiques sont alors secondaires, et viendront affiner votre choix au moment de vous rendre sur un site ou un autre.

À propos TopRencontres

TopRencontres.fr vous propose les meilleurs sites de rencontres. Nous vous proposons notre avis par site de rencontres, pour vous faire une idée et augmenter ainsi vos chances de faire la rencontre de vos rêves.

Voir aussi

Reconquérir son ex ou faire de nouvelles rencontres

Reconquérir son ex ou faire de nouvelles rencontres ?

Les relations amoureuses ne sont pas toujours simples. Parfois, les sentiments demeurent malgré tout un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *