jeudi 29 juillet 2021
Qui peut utiliser un site de rencontre

Qui peut utiliser un site de rencontre ?

Les sites de rencontres de manière générales sont ouverts à tous, cependant il existe quelques exceptions et particularités. Je vais essayer au mieux de vous expliquer quelles sont les personnes qui peuvent utiliser ce genre de service, et dans quel but.

Les sites de rencontres généralistes

De manière générale donc, et si l’on prend un site de rencontre lambda de type généraliste, c’est ouvert à tout le monde. Peu importe son âge, ce que l’on recherche, son orientation sexuelle, etc .. Ainsi on y trouvera des hommes et des femmes de tout horizon.

Sur ce type de site on ne se pose pas la question, on y va et puis c’est tout. Et a vrai dire, c’est quand même bien plus simple ! Mais il y a des exceptions..

Les cas particuliers (niches et thématiques)

Il existe donc des cas particuliers comme je vous le disais en introduction. En effet, certains sites ne sont pas ouvert au grand public ni à tout le monde. Parmi eux, on retrouve majoritairement les sites de rencontres de niches, axés vers un public bien précis.

En soit cela ne vous interdit pas de vous y inscrire, mais vous ne serez alors pas le/la bienvenue. C’est par exemple le cas des sites de rencontres seniors qui accueillent les plus de 40 ans. Mais sont ainsi interdits aux jeunes. De la même manière, un site de rencontre gay par exemple, sera destiné à un public homosexuel et ainsi de suite.

Comment savoir si je peux l’utiliser ?

Normalement si vous faites le bon choix, vous devriez vous rendre sur un site de rencontre adapté à vos besoins, à votre personne et votre recherche. Cependant, certains sites ne sont pas forcément clair sur leurs intentions. Ainsi, il faudra s’assurer d’être au bon endroit.

Pour cela, vos pouvez bien évidemment vous inscrire, mais vous pouvez aussi simplement parcourir les pages en tant que visiteur. Cela vous donnera une idée de la communauté, de l’orientation du dit site et donc de savoir si oui ou non vous faites partie du public visé !

L’utilisation des hommes et des femmes

Il n’y a pas forcément non plus besoin d’être célibataire pour se rendre sur un site de rencontre. On trouve là également des sites destinés aux personnes en couple par exemple. C’est le cas des sites libertins et échangistes pour ceux qui sont partageurs. Mais aussi des sites de rencontres adultères, pour ceux qui auraient un penchant vers l’infidélité.

Ici, et là encore, tout le monde n’est pas le bienvenue sur ce genre de site. Si vous ne rentrez pas dans les cases, vous risquez de vous voir refuser l’entrée, mais aussi d’être expulsé, et dans le pire des cas, vous faire rejeter par la communauté !

À propos TopRencontres

TopRencontres.fr vous propose les meilleurs sites de rencontres. Nous vous proposons notre avis par site de rencontres, pour vous faire une idée et augmenter ainsi vos chances de faire la rencontre de vos rêves.

Voir aussi

rencontre sexe confinement

Sexe confiné : comment pimenter le quotidien ?

Avec les confinements successifs vécus depuis plus d’un an, notre vie a été bouleversée. Beaucoup …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *