dimanche 16 mai 2021
Site, Tchat, Application ou Forum - Que choisir

Site, Tchat, Application ou Forum : Lequel choisir ?

Quand on veut faire une nouvelle rencontre en ligne, peu importe le type, on se retrouve confronté au problème du choix, mais surtout des différents modes. En effet, tous les sites de rencontres sur internet, n’ont pas le même principe ou le même fonctionnement. On retrouve ainsi plusieurs catégories, et nous allons vous les présenter ici !

Les Tchats

Les tchats sont très populaires sur internet notamment auprès des gens qui veulent faire des rencontres, notamment pour leur simplicité, leur diversité, et très souvent leur gratuité. Pas besoin ici de profil, ni même d’inscription dans la majorité des cas. On se connecte, on est mis en relation avec des gens, puis on commence ici à discuter.

Les Forums

Bien que plus anciens, et moins populaires, les forums ont eu leur moment de gloire et fonctionnent encore assez bien pour rencontrer quelqu’un. Ici, ce n’est pas instantané et un peu moins direct. Généralement on poste des messages sur des topics, puis on répond aux petits annonces.

Les réseaux sociaux

On trouve sur les réseaux sociaux de plus en plus de groupes ou de pages destinés  aux rencontres. Cela  n’est pas l’endroit idéal, cependant, il est quand même possible d’arriver à rencontrer des gens grâce à ce modèle.

Les Applications

Les applications mobiles sont les plus populaires de nos jours, surtout du au fait que tout le monde ou presque possède un smartphone, et l’a tout le temps sur lui. Des rencontres ainsi en tout temps et tout endroit, mais bien plus simplifiées que sur un site.

Les Sites

Les classiques sites sont ce qui restent le meilleur selon notre avis. Connus du grand public, ils sont ceux qui offrent le plus de choses, des interfaces complètes, mais surtout  de vrais rencontres facilement et rapidement.

 

Lequel choisir ?

Parmi ces 5 types que l’on retrouve donc, vous devrez choisir. A noter que certains sites inclue plusieurs possibilités parmi celles citées au dessus. Pour ceux qui n’ont pas le temps ou ne veulent pas se prendre la tête on conseille les tchats ou les applications. Pour ceux qui aiment échanger tranquillement, alors les forums seront mieux. Pour ceux qui par contre veulent quelque chose de sérieux et complet alors il faudra se diriger vers les sites. Côté réseaux sociaux on déconseille, mais à vous de voir.

À propos TopRencontres

TopRencontres.fr vous propose les meilleurs sites de rencontres. Nous vous proposons notre avis par site de rencontres, pour vous faire une idée et augmenter ainsi vos chances de faire la rencontre de vos rêves.

Voir aussi

Reconquérir son ex ou faire de nouvelles rencontres

Reconquérir son ex ou faire de nouvelles rencontres ?

Les relations amoureuses ne sont pas toujours simples. Parfois, les sentiments demeurent malgré tout un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *